Planté de papier !

Lorsque vous ajouterez des produits à votre panier, ils apparaîtront ici.



Papier ensemencé, papier à planter, tapis de semis, papier graines… Quelque soit le petit nom qu’on lui donne, notre papier a bien un unique destin final : être planté.
Le papier ensemencé contient des graines : graines de fleurs, d’aromates, de fruits ou de légumes. À vous de choisir ce que vous souhaitez voir pousser !
Et si on se projetait ?
Votre événement est terminé et il a été un véritable succès ! Tous vos collaborateurs ont apprécié l’originalité de vos choix et votre engagement. D’ailleurs personne n’est resté indifférent.e.s. Certain.e.s connaissaient déjà le concept, d’autres pas encore, mais tous sont repartis le sourire aux lèvres avec la vision de leurs futures pousses de basilic dans leur jardin ou sur leur balcon.
Maintenant il est temps de planter le papier ! Alors quelle est la marche à suivre ?
Selon la graine contenue dans le papier, la période de plantation peut varier. La plupart du temps, planter au début du printemps, est une bonne idée mais certaines graines comme le coquelicot nécessite une plantation en hiver pour une floraison au printemps.
Le plus simple est de se renseigner sur des sites comme celui de la Ferme de Sainte Marthe qui publie un calendrier des semis : https://www.fermedesaintemarthe.com/calendrier-de-culture-c-2972/ALPHAASC. Vous aurez alors la réponse à toutes vos questions.
Les graines contenues dans le papier ensemencé « fonctionnent » comme n’importe quelle graine. La seule différence – et non des moindres – est qu’elles sont encapsulées dans le papier. Votre mission est donc de les libérer. Pour cela, rien de plus simple.
1- Déposer le papier sur de la terre.
Cela peut-être dans votre jardin, sur votre balcon, dans un pot en intérieur. Vous pouvez le laisser en entier ou le découper en petits morceaux.

2- Humidifiez-le pour ramollir la fibre du papier
En effet, le secret pour libérer les graines est de ramollir la fibre du papier, qui jour après jour, va se biodégrader et laisser toute la place aux graines pour pousser librement. Pour cela, arrosez le papier que vous venez de déposer dans un pot ou dans votre jardin.

3- Recouvrez d’une fine couche de terre de 5mm.
Ne pas trop recouvrir le papier est important. Ainsi les graines trouveront le chemin de la lumière plus facilement et votre taux de réussite n’en sera que plus important ! Arrosez bien pour mouiller la terre.

4 – Maintenez la terre humide jusqu’à l’apparition des premières pousses.
Voici la clef du succès ! Ainsi les graines germeront en toute liberté car le papier se biodégradera parfaitement !

Tout comme avec un sachet de graines, le taux de germination peut varier en fonction des conditions climatiques et du soin apporté aux semis. Parfois, c’est une parfaite réussite et parfois, le résultat est plus mitigé.
Malgré tout, le papier à planter que vous tenez entre vos mains a été testé dans notre atelier et son taux de germination est excellent dans des conditions idéales de plantation. Donc, à vous de jouer !
Nous peaufinons notre nouveau site et sans nous jeter des fleurs, le résultat mérite le coup d’oeil ! Ne manquez pas la mise en ligne, en renseignant votre adresse email :
Nous nous engageons à vous recontacter dans les plus brefs délais.
« * » indique les champs nécessaires