Qu’est-ce qu’un goodies ? 🌸

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Avant toute chose, il nous semble important de revenir à la définition du mot « Goodies »
💡Le terme « goodies » est un anglicisme qui désigne des objets publicitaires offerts par les entreprises pour promouvoir leur marque ou leurs produits. Ils sont souvent personnalisés avec un logo, un slogan ou un visuel représentant l’identité de l’entreprise. Depuis plusieurs décennies, ces articles promotionnels jouent un rôle clé dans la stratégie marketing des TPE, PME et grands groupes.
L’origine du mot « goodies » remonte à l’anglais où il signifie à l’origine « petit cadeau » ou « bonus ». Il est principalement utilisé dans le contexte du marketing et de la communication d’entreprise. Historiquement, les premiers goodies publicitaires remontent à la fin du XIXe siècle avec des objets comme des calendriers et des stylos marqués du nom d’une entreprise. Aujourd’hui, ces objets se sont diversifiés et sont devenus un élément essentiel des stratégies promotionnelles.
Les goodies sont un outil efficace de communication par l’objet. Ils permettent de renforcer la notoriété de votre entreprise en diffusant son image de manière tangible et durable. Contrairement à une simple publicité digitale, un objet publicitaire reste utilisé par le destinataire, prolongeant ainsi l’impact de la marque.
Un bon goodies doit capter l’attention, être pertinent et refléter l’image de l’entreprise.
Offrir un cadeau publicitaire est une excellente stratégie pour entretenir une relation durable avec vos clients. En récompensant leur fidélité avec un objet personnalisé, votre entreprise renforce le lien affectif entre votre marque et vos consommateurs.
De plus, les goodies sont également un moyen de motiver et de valoriser les employés. Un cadeau d’entreprise bien choisi, comme une gourde personnalisée ou un tote bag, peut renforcer le sentiment d’appartenance et la motivation des équipes.
En choisissant des goodies originaux, utiles et écoresponsables, une entreprise peut affirmer son engagement envers des valeurs durables et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Aujourd’hui, de nombreuses entreprises cherchent à minimiser leur impact environnemental en optant pour des objets promotionnels recyclables ou biodégradables.
Il existe une grande variété de goodies adaptés à différents usages et cibles :
Lors de salons professionnels, les entreprises utilisent des objets publicitaires pour attirer l’attention et marquer les esprits. Un tote bag personnalisé, une clé USB promotionnelle, un stylo personnalisé, des flyers à planter ou des éventails ensemencés sont un bon moyen de rester dans les esprits de vos prospects.
Ces objets promotionnels permettent d’amplifier la visibilité d’une marque. En offrant un cadeau utile, l’entreprise reste présente dans l’esprit des visiteurs bien après l’événement.
De nombreuses occasions permettent d’offrir des goodies à vos équipes et d’ainsi renforcer vos liens.
Welcome pack : un tote bag, un carnet personnalisé ou gourde réutilisable personnalisée à votre image, permettront à vos collaborateurs de se sentir intégrer à votre entreprise.
Offrir des cadeaux à ses clients vous permet de renforcer leur fidélité et de renforcer le capital sympathie de votre marque.
Un goodies écologique est un objet promotionnel conçu avec des matières recyclées, biodégradables ou réutilisables, dans une démarche RSE. Ce objet écologique doit également être fabriqué localement pour limiter l’impact carbone de son transport. Vous pourrez également veiller aux valeurs et engagement de l’entreprise qui fabrique ces goodies. Le caractère écologique d’un produit est global et ne concerne pas seulement sa matière.
Pour 75% des consommateurs, le critère du Made in France est essentiel. Il garantit une production locale, réduisant l’empreinte carbone et soutenant l’économie nationale.
Un article promotionnel doit avoir une utilité réelle pour maximiser son impact. Une gourde ou un tote bag seront utilisés quotidiennement, assurant une visibilité continue. Et pourquoi ne pas offrir un sachet de graines personnalisé à vos collaborateurs pour soutenir la biodiversité ?
Il est préférable d’opter pour une production adaptée aux besoins pour éviter le gaspillage. Chez Pousse Papier, commandez la juste quantité à partir de 50 exemplaires.
La personnalisation du goodies est essentielle pour avoir un impact maximal sur vos clients et partenaires. Chez Pousse Papier, vous pourrez y ajouter votre logo, vos couleurs ou un message représentant vos valeurs et ce que vous souhaitez transmettre.
Un goodies écologique de qualité est produit par une entreprise française qui est attentive à la façon dont sont fabriqués ses produits. Choisissez une entreprise qui met le respect des gens qui travaillent au coeur, qui favorise l’inclusivité, une entreprise qui a un choix de matériaux écologiques et renouvelables et des produits vraiment utiles. Votre démarche doit être globale si vous souhaitez un goodies véritablement écologique.
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